I'm a woman

I'm a woman
Photos copyright Laurence Gouault
No reproduction on other media without the photographer's permission.

Saturday 13 February 2010

70 Millions de Français et moi et moi et moi by Stevie roast beef Haston.


La plupart de mes blogs sont en anglais à cause de ma nullité en français excusez moi et moi et moi. France est le pays où je vis et travaille et je la remercie vivement. La belle France s’est charge de mes six dernières opérations, vite et bien. Les docteurs m’ont traité comme un être humain et avec toutes leurs attentions, ce ne sont pas que les montagnes qui m’ont retenu et pour cela je lui suis très reconnaissant. En arrivant en France il y a 20 ans je croyais être un très bon grimpeur mais rapidement j’ai apprécié la diversité et la profondeur du talent des grimpeurs français, avec leur aide j’ai fini d’apprendre mon métier. Des grimpeurs comme Thierry « turbo » Renault maître de la cascade de glace, des surfers des neiges comme Jérôme Ruby et feu Dédé Rhem, littéralement des centaines de grimpeurs fantastiques sans oublier monsieur tout le monde qui fait du vélo et de la rando le weekend, ils m’ont tous appris quelque chose. Pendant de longues années Chamonix fut mon chez moi, ces montagnes me manquent terriblement ; mais les batailles dans les cabines les jours de poudreuses et sachant que je mourrai un jour m’ont fait partir. L’Ariège est mon nouveau chez moi , là où je vieillirai en compagnie de gens réellement connectés avec la nature. L’escalade, la marche, la spéléo y sont excellents et la diversité de sa population fat qu’un étranger est accepté. Pas loin de la mer et dans les montagnes l’Ariège me convient très bien, mais souvenez vous je ne suis pas 100% Roastbeef , plus comme quelqu’un dont le cœur est bien plus sud que l’Espagne. J’aimerai pouvoir écrire en Français et ne pas le charcuter, ce n’est pas un langage de charcuterie mais celui de la poésie. Alors de nouveau excusez moi et moi et moi-même.
La différence entre un froggy et un roastbeef n’est pas aussi importante que leurs similarités. Ces similarités sont de plus en plus évidentes maintenant que je vieillis. Evidement la France ce n’est pas juste le pays des Parisiens mais aussi celui des Corses comme la grimpe ce n’est pas juste un truc anglo-saxon. Qu’est ce que j’aime le plus en France ? Il est difficile de répondre à cette question parce qu’ il y a 300 différentes réponses comme ces fromages. Le fromage, une des choses que j’aime et que je ne dois pas manger à cause de mon régime pour la grimpe…Vive la différence et Bonne grimpe…

Ps : il n’y a rien de mieux que le meilleur fromage, mais mon préféré n’est pas français mais d’Asturias en Espagne et il s’appelle Cabrales…